Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 11:00

Bonjour à toutes !!!

 

Bonne nouvelle je commence aujourd'hui mon casier d'imprimeur ... Et oui il m'en a fallu du temps !!!

 

Bon alors j'ai commencé par laver mon casier ... Ben oui un peu de poussiere dessus faut l'avouer !

 

 

Ensuite j'ai compté ... Et oui ... Il y a bien 115 cases ... Ok donc 115 broderies à trouver !!! Lol ... Je suis loin du compte !

 

CASIER.JPG

 

 

Je me suis lancée dans les mesures ! Puis dans la conversion en points ! Rapidement je me suis dit : broder sur du lin en 12 fils c'est bien mais en 1/1 serait le top ! Et oui car sinon aucune de mes grilles ne passent ou presque dans toutes ces petites cases !!!

teste.JPG

 

                                   (OUf ! test réussit !)

 

Arg le travail va être dur et long !!

 

Alors voila tout ce que j'ai recensé et converti en point sur une toile de Lin 12 fils en brodant sur 1 fil !

  • 13 cases de 7 X 7 cm soit : 84 X 84 points  ( ou en aida 7 : 49X49 points)

  • 1 case de 7X10,50 cm soit 84 X 126 points (à la verticale) ( ou en aida 7 : 49X73 points)

  • 13 cases de 3,5 X 7 cm soit 42 X 84 points (ou en aida 7 : 24X49 points)

  • 8 cases de 2X3 cm soit 24X36 points (ou en aida 7 : 14X21 points)

  • 28 cases de 3,2X 3,2 cm soit 38X38 points (ou en aida 7 : 22X22 points)

  • et enfin 52 cases de 4X3.2 soit 48 X38 points (ou en aida 7 : 28X22 points) 

Voila j'ai mis entre parenthèses la convertion en aida 7 car je l'ai faite pour ma croixpinette Sandrine qui se lance dans l'aventure comme moi !

Bon et bien sur ... Toutes les cases ne sont pas exactement les memes ... Il peut y avoir de toutes petites variations quand même !

 

 

 

 

Mon casier sera sur un thème asiatique, surtout la chine ... Des signes chinois, kokeshi ... Bref ... Vous voyez ? Et en seulement deux couleurs !! Le rouge et le noir !!! j'adore ! (non rien a voir avec le fait que je vive à Toulouse !) 


 

J'ai déjà trouvé une trentaine de grilles ... Je compte sur vous si vous avez des idées ... pour les autres !

 

Bon et ensuite?  ... Et bien ensuite : C'est le decoupage de 115 Cases dans du carton pour me faire une "cale" afin que ma broderie ne soit pas au fond de chaque cases ...

 

Et voila le travail ... aie!!  j'ai mal aux mains !!! et oui il y en a bien 115 !!!

 

CARTON.JPG

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super l'idée des cales de carton<br /> bise
Répondre
L
... Vi faut que je m y mette maintenant !
B
Alors quand commence tu ta première broderie pour le casier?<br /> J'ai hâte de le voir avancer car je pense que ce sera une très belle réalisation. Peu commune alors lance toi ma puce.
Répondre
L
Hihi très bonne question !!! Je n en sais encore rien :-)
M
ce super quelle belle aventure !!
Répondre
L
Oui !!! Faut juste que je me motive :-) !!! Mais tu vas m aider :-)
C
J'en ai un également... mais il est peint en blanc. Je n'ai pas encore eu le temps ni le courage de m'y atteler. Lol... Montre nous vite ta progression. A bientot, bisous
Répondre
L
Hihihi !!! Pfff la femme papillon et les autres projets .... Font que je suis toujours sur la première case !!! Hihihi mais oui je montrerai tout ! :-)
M
Bravo et courage pour remplir les 115 mais c'est du plaisir.<br /> Il ne m'en reste plus que 14 pour moi. Je n'ai pas préparé le travail aussi méticuleusement que toi, mais j'ai agi au coup par coup ou case par case.
Répondre
L
Merci Marie Paule ! <br /> Je suis ravie de me laisser tenter dans cette aventure ... Il me tarde même de le remplir un peu !!!<br /> Merci pour ton compliment :-) a très vite !

Présentation

  • : Le blog des bricoles de Cha
  • : Bonjour et bienvenue, Vous trouverez ici tout ce qui occupe mon temps libre ! Passionnée depuis quelques années je ne manque ni d'inspirations ni de projets ! Laissez vos commentaires ! Et pour me contacter pour tous renseignements : lesbroderiesdecha@outlook.fr
  • Contact

Recherche